Notes de dégustation
La dimension exigeante d’un savoir-faire ancestral reconnu par l’art de l’assemblage et la sélection rigoureuse d’une année exceptionnelle. Ce grand vin, d’un raffinement extrême, signe sa personnalité d’une grande délicatesse de texture et de saveurs.

A L'OEIL
Une présence visuelle très lumineuse et brillante à la teinte rose saumonée soutenue et drapée d’une effervescence gracieuse.

EN BOUCHE
Épanouissement harmonieux des saveurs (mandarine, orange sanguine et tarte aux reinettes) et une structure en bouche ample et racée, dévoilant une pointe crayeuse vers une finale persistante de zestes de cédrat légèrement confit.

AU NEZ
Expression sensorielle rafraîchissante d’écorces d’agrumes et de gelée de petits fruits rouges. Exquise sensation d’une amplitude aromatique riche de complexe (roses anciennes, cerises et pêches blanches).

DÉGUSTATION
Idéal pour accompagner de belles volailles de Bresse aux écrevisses ou quelques langoustines royales Bretonnes.
Température de service : 11-12°
Par Florent NYS, œnologue et Chef de Cave de la Maison Billecart-Salmon.
En parfait accord avec David Bizet
Chef du restaurant Taillevent - Paris

“ Elisabeth Salmon 2006 est sincèrement l'une de mes premières réelles émotions en Champagne, j’ai pu découvrir ce grand vin avec mon sommelier lors d’une visite du domaine. Cette cuvée se démarque par sa densité et sa puissance qui en font un vrai champagne de gastronomie, capable de tenir tête à des plats comme le homard bleu, carottes à l'orange et jus corsé. Le caractère à la fois iodé, végétal et épicé de la préparation répondront aux notes d'amande, de fruits rouge et à la finesse de la bulle. Pour moi, le lieu idéal pour déguster cette cuvée serait à la terrasse de la suite Penthouse de l'hôtel George V, la vue surplombe Paris, en bonne compagnie avec ce grand champagne, et le moment devient magique ! ”
Notes des guides
Ce millésime 2007 est un rosé raffiné, au tempérament poudré et aux arômes délicats de pêche de vigne, de pivoine, de biscuit rose et de groseille. Une note de poivre de Timut apparaît à l’aération avant de se poursuivre en bouche avec des bulles d’une extrême finesse. C’est tout simplement un immense vin ! À accompagner, en toute simplicité, d’une gourmande tarte tatin aux nectarines.
Cépages et élaboration
- • Dosage : 6g/l
- • Fermentation malolactique partielle
- • Maturation sur lies / en cave : 9 à 10 ans
- • Formats disponibles : bouteille
- • Temps de garde : plus de 10 ans
TELECHARGER LA FICHE TECHNIQUE
Cartographie des millésimes
Chaque cuvée qui arrive entre vos mains est toujours prête à être dégustée de façon optimale, notamment grâce à un long vieillissement dans nos caves. Pour autant, conscients que chacun peut prêter attention à un vin de façon différente, nous avons souhaité mettre en lumière cinq stades d’évolution pour mieux vous guider. Aucun n’est supérieur à l’autre, cependant, en fonction de vos goûts, cette cartographie vous permettra d’apprécier un millésime de notre maison au plus près de vos aspirations et avoir ainsi la meilleure expérience de dégustation possible.
TÉLÉCHARGER LA CARTOGRAPHIE