Vintage 2007

Intense et séduisant

Assemblage idéalement étudié laissant une dominante à la personnalité des grands Pinots Noirs de la Champagne et tempéré par l’élégance et la minéralité du Chardonnay. Dosage Extra Brut.

En savoir plus...
bouteille

Blanc de blancs 2004

Vivacité et délicatesse

Elégance racée d'un Chardonnay minéral et précis. L'équilibre naturel de ce champagne millésimé reflète un modèle harmonieux des meilleurs parcelles des grands crus de la Côte des Blancs :
Chouilly pour la finesse, Avize pour la puissance et Mesnil-sur-Oger pour la structure et la longévité.

En savoir plus...
bouteille

Nicolas François BillecartNicolas François Billecart 2002

Equilibre et richesse

Cette cuvée prestige, créée en 1964 en hommage au fondateur de la Maison, est le fruit d'un assemblage de grands crus issus des communes classées de la Côte des Blancs (Chardonnay) et de la Montagne de Reims (Pinot Noir). La vinification, en partie en fûts traditionnels, affirme le caractère ample et puissant d'un style fin et élégant.

En savoir plus...
bouteille

Elisabeth SalmonElisabeth Salmon 2006

Puissance et compléxité

Créée en 1988 en hommage à Elisabeth Salmon,  co-fondatrice de la Maison, cette cuvée d'exception se distingue par l'intensité des saveurs d'une très belle élégance. Ce grand champagne rosé millésimé, rare et recherché, offre avec subtilité la signature de nos meilleurs terroirs de Pinot Noir et de Chardonnay et la maîtrise soignée d'une vendange exceptionnelle.

En savoir plus...
bouteille
Vintage 2007

A l’oeil : La robe se pare d’une teinte jaune dorée aux reflets or,
soulignée d’une effervescence abondante et dynamique. Très belle remontée d’une bulle ultra fine. Un ensemble brillant, limpide et lumineux donnant toute sa mesure à l’épanouissement de ce grand champagne.
Au nez : Très belle intensité au caractère croquant et frais
(pomme golden, agrumes citronnés et fruits secs).
Un développement sensoriel pur et nuancé apporté par des notes briochées (beurre frais, madeleines tièdes, brioche). Belle complexité rafraîchissante et raffinée.
En bouche : Une richesse de saveurs (fruits du verger, coing frais) et de plaisir amplifiés par une prise de mousse et une vinification soignée.
En bouche, le vin, tout en rondeur, offre du volume et du relief.
Une finale franche et gourmande maîtrisée par une juste maturité du fruit.
Dégustation : Grand champagne millésimé de caractère tout en élégance à savourer pleinement avec des poissons nobles, crustacés, jambons haut de gamme, risotto...
Cette cuvée est à servir à 11-12°.

Télécharger Pack
Blanc de blancs 2004

A l’oeil : Aspect visuel cristallin d’une robe jaune or laissant s’échapper une effervescence dynamique et persistante de cette cuvée de prestige.
Au nez : La première impression se caractérise par la minéralité et la complexité du fruit tout en nuances (beurre frais, biscuit meringué et
zeste de cédrat). Une expression aromatique noble et racée d’un chardonnay mûr.
En bouche : Une sensation tactile crémeuse d’une finesse remarquable offrant la texture exquise d’une suavité distinguée. Bel équilibre rafraîchissant aux saveurs de fruits à coque (amandes fraîches, noisettes pilées) associé à la personnalité d’un grand vin de longue garde.
Ce vin, puissant et tout en relief, prolonge sa finale vers une persistance crayeuse d’une longueur majestueuse.
Dégustation : La dimension unique d’un champagne millésimé Blanc de Blancs pur et intense associé à un dosage finement étudié. Une forte personnalité, alliée à une délicatesse exquise digne des plus beaux accords gustatifs (ris de veau de Corrèze entier en cocotte, risotto crémeux aux coquillages).
Température de service : 10 / 12°.

Télécharger Pack
  Nicolas François Billecart   2002

A l’oeil : Une belle couleur jaune or étincelante habillée de lumineux reflets dorés. La perception visuelle, cristalline et scintillante, procure à l’effervescence une remontée de bulles finement ciselées.
Au nez : C’est toute la richesse et la subtilité d’une courbe aromatique dédiée à la maturité du fruit savoureux. De fines notes maltées associées aux fruits du verger (pêche blanche, nectarine et mirabelle de Lorraine), affinées par la pureté des arômes complexes de zestes de mandarine.
En bouche : L’équilibre d’une tension maîtrisée par l’épanouissement du vin (fruits à noyaux et pépins, agrumes et madeleine tiède) et symbolisée par la conduite de saveurs nobles résineuses (épicéa et genièvre de Houlle). Une texture à la personnalité affirmée conservant une remarquable vinosité.
Dégustation : Ce millésime généreux et minéral, caractérisé par la vinosité d’un vin mature et profond, sera servi à température de cave (11/12°). Il révèlera les saveurs d’une belle volaille de Bresse rôtie ou d’une délicieuse Côte de Veau de lait.

Télécharger Pack
  Elisabeth Salmon   2006

A l’oeil : Une présence visuelle très lumineuse et brillante à la teinte rose saumonée soutenue et drapée d’une effervescence gracieuse. Un ensemble très séducteur aux doux reflets chatoyants, symbolisant une maturité exceptionnelle des cépages.
Au nez : C’est une expression sensorielle rafraîchissante et sensuelle de petits fruits rouges croquants, écorces d’agrumes et fruits à noyau. Avec l’exquise sensation d’une amplitude aromatique riche et complexe (figue fraîche, pêche de vigne rôtie, macaron aux amandes). Des notes olfactives intenses, déclinant avec respect les parfums inimitables de fraises des bois sauvages et de roses odorantes de printemps.
En bouche : L’impact tactile d’une puissance mesurée tout en délicatesse et d’un épanouissement harmonieux des saveurs (nectarine, brugnon, cardamome). Un volume de bouche au caractère ample et racé dévoilant des composantes d’épices douces, de mandarines acidulées et de saveurs persistantes de cèdre, bois précieux et exotiques.
Dégustation : Ce grand vin d’un raffinement extrême signe sa personnalité d’une grande délicatesse de texture et de saveurs. Un charme aromatique d’une rare dimension minérale pour accompagner de belles volailles de Bresse, langoustines royales et macarons craquants à l’hibiscus.

Température de service : 11-12°.

Télécharger Pack

La maison

Les Actualités

En aparté

Facebook Twitter Pinterest google plus instagram mail

Les Champagnes

Collection

Quand le champagne aide à l’émerveillement…

Millésime

L’exigence et l’excellence…

Billecart Store

  • Nos Offres Éphémères

Pour visiter notre site, vous devez être en âge légal de consommer de l’alcool selon la
législation en vigueur dans votre pays de résidence. S’il n’existe pas de législation à cet
égard dans votre pays, vous devez être âgé(e) de 18 ans au moins.

J’accepte les termes et conditions de ce site :